noskcaj
En Hyrule

UWR
le 28/10/2012 14:55
Le pack est apparu au StarCityGames d'Indianapolis. Il était, entre autre, piloté par Todd Anderson.
Voici sa liste:

4 Restoration Angel
4 Snapcaster Mage
2 Thundermaw Hellkite
4 Geist of Saint Traft

2 Detention Sphere
4 Azorius Charm
1 Dissipate
2 Essence Scatter
3 Searing Spear
4 Syncopate
2 Unsummon
4 Pillar of Flame

1 Island
1 Mountain
1 Plains
4 Clifftop Retreat
4 Glacial Fortress
4 Hallowed Fountain
1 Moorland Haunt
4 Steam Vents
4 Sulfur Falls

Sideboard:
3 Dungeon Geists
2 Dissipate
2 Negate
2 Purify the Grave
2 Sundering Growth
1 Tamiyo, the Moon Sage
3 Supreme Verdict

Voici une vidéo où il explique un peu l'origine de la liste, ses changements, ses impressions... ici, là..
Il explique aussi qu'il s'est inspiré d'une d'un japonnais, Harunobu Takeda que voici:

4 Restoration Angel
4 Snapcaster Mage
4 Geist of Saint Traft
2 Thundermaw Hellkite

3 Detention Sphere
2 Azorius Charm
4 Dissipate
2 Essence Scatter
2 Izzet Charm
3 Searing Spear
2 Unsummon
4 Pillar of Flame
1 Island
1 Mountain
4 Clifftop Retreat
4 Glacial Fortress
4 Hallowed Fountain
2 Moorland Haunt
4 Steam Vents
4 Sulfur Falls

Sideboard:
3 Dungeon Geists
2 Negate
2 Purify the Grave
4 Thalia, Guardian of Thraben
2 Chandra, the Firebrand
1 Jace, Memory Adept
1 Tamiyo, the Moon Sage

A la suite du tournoi (où il a fait top 8), il a écrit un article sur scg.com que voici: (uniquement pour les membres preniums par contre..)
En gros, il y explique que syncope c'est la leak d'aujourd'hui, qui le pack ressemble à un pack delver post rotation, qu'il peut jouer aussi bine de manière agressives que de manière control suivant le MU, que geist est une carte absurde et que c'est le principal plan de kill du jeu: 3 coups de geist (+2 pv de ravland ou 2/3 de blast), que remove soul c'est cool comme contre,... Par contre, il dit aussi que Izzet Charm c'est une mauvaise carte, là dessus je suis pas mais alors pas du tout d'accord...
Le pack est ultra solide, vraiment bon, en plus d'être vraiment agréable à jouer. A première vue, le pack défonce à peu prés tout ce qui n'est pas aggr(o)essif, avec un MU archi, archi positif contre réanimator.

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
noskcaj
En Hyrule

le 15/03/2013 7:19
Citation :
enfin tu me diras c'est le cas contre la + part des packs sinon j'ai vu des listes sur mtgo qui perf avec 2 pike md..mais sans sphinx's revelation et qui joue des ravings,je sais vraiment pas quelle est la meilleure liste et sa m'enerve lol

ça c'est de la pure conneries...
Citation :
Pour esper jsui d'accord mais pour réanimator en faite si tu réussi a passer legion et a untap tes lands t'as gagné..
C'est loin d'être aussi simple..deja, passer la légion c'est pas du gateau, mais même aprés y a toujours dépuration planaire, et certaine liste joue aussi la natu qui peuple, je sais plus le nom...
Citation :
A oui aussi geist n'est plus du tout adapté au format c'est pour ca dailleurs que plus personne le joue en side depuis le gp veronne
va dire ça au mec qui les jouais carrément de base et qui a fait top 8.
noskcaj
En Hyrule

le 15/03/2013 7:23
en fait, d'une manière général, je pense que les gens se branle un peu trop sur legion. Certe la carte fut bonne sur ce gp, mais faut pas oublier que c'était pour le simple et bonne raison que la tech était archi peu attendu. Maintenant que tout le monde s'attend à voir des légions, la hate va être bien plus présente et la carte va perdre de son potentiel.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 15/03/2013 9:41
Ouai enfin bon heu coulo sur le mec qui a fais top 8 avec 4 geist c'est rien d'autre q´un chat tard car ça liste est juste vomitive!... Mais j'en ai déjà parlé sur les pages précédentes
Et je parlais évidement du cas de légion contre jund/réa car contre esper bien évidement qu'il joue des planars :) mais pour moi la liste ss sphinx´s n'est pas aussi dégueulasse que ça car il a du coup 2 plan de kill "quasi instant"
Pike et reck+harvest
noskcaj
En Hyrule

le 15/03/2013 10:00
Citation :
Ouai enfin bon heu coulo sur le mec qui a fais top 8 avec 4 geist c'est rien d'autre q´un chat tard car ça liste est juste vomitive!... Mais j'en ai déjà parlé sur les pages précédentes
Faire top 8 d'un Gp ça demande quand même pas mal de chose en plus que juste de la chatte hein...
Citation :
Et je parlais évidement du cas de légion contre jund/réa car contre esper bien évidement qu'il joue des planars :) mais pour moi la liste ss sphinx´s n'est pas aussi dégueulasse que ça car il a du coup 2 plan de kill "quasi instant"
Pike et reck+harvest
non mais revelation du sphinx c'est semi la meilleur carte du pack...et pique c'est quand même trés mauvais.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 15/03/2013 10:07
Oui c'est évident que le mec sais jouer mais il build très mal comment tu peux te permettre de jouer. 3 helkite 24 lands dont 3 incolores 4 reckoner de side zéro Harvest..
Nan y a vraiment un problème et dire que pile est très mauvais c'est faux car tu la fais plutôt en middle/end game et l'adversaire si il joue des decay les aura déjà crame sur reckoner pour le reste du a des anges 3/4 tout de mm ou équipe la pike sur un token c'est une bonne value au cas ou ton adversaire a l'antibete..
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/03/2013 10:31
Je rejoins jackson sur un point, Sphinx revelation, c'est juste la meilleure carte du deck. Je veux bien croire que certaines versions sans sont performantes mais c'est limite pas le même deck.
noskcaj
En Hyrule

le 15/03/2013 10:37
Citation :
Nan y a vraiment un problème et dire que pile est très mauvais c'est faux car tu la fais plutôt en middle/end game et l'adversaire si il joue des decay les aura déjà crame sur reckoner pour le reste du a des anges 3/4 tout de mm ou équipe la pike sur un token c'est une bonne value au cas ou ton adversaire a l'antibete..
oué fin, y a juste un truc qui va pas dans ton explication. Tu dis, pique c'est bien parce que le mec va d'abor cramer ses truc sur reckoner...concrétement, si tu joue reckoner tu joue pas pique hein, tu joue pyre...
Au delà de ça, pique c'est une carte qui va rien faire dans 90% des cas, donc t'en joue au mieux une. Avoir des cartes actives c'est bien, qu'elles ai un effet sur le board c'est mieux ^^
Et concrétement, ne pas jouer reckonner ça rend quand même compliqué les Mu vs tracorne.deck.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/03/2013 10:39
Citation :
oué fin, y a juste un truc qui va pas dans ton explication. Tu dis, pique c'est bien parce que le mec va d'abor cramer ses truc sur reckoner...concrétement, si tu joue reckoner tu joue pas pique hein, tu joue pyre...


Non, il dit que les versions sans sphinx ont des slots de libre pour jouer les deux.
noskcaj
En Hyrule

le 15/03/2013 10:42
oué fin, jouer pique et harvest c'est juste pas cohérent.
noskcaj
En Hyrule

le 15/03/2013 10:46
en fait, je suis assez pour que tu nous montre une liste de ces versions parce que j'arrive juste pas à comprendre la démarche quoi... jouer sans reveltaion c'est acceptable que si tu joue plus en mode control. Donc ça veut dire rajouter des bétes, et donc virer des sorts. Si tu vire des sorts, bolas et mage ont plus forcément trop leur place et donc, qui dis moins de sort dit quand même une pique vraiment pas bonne...
Non, franchement je vois pas l'interet de jouer patriot control sans la meilleur carte du jeux.
Ekitchi
le 15/03/2013 11:56
Je ne vois vraiment pas en quoi les geist ne sont pas jouable en ce moment, et il n'y a pas que dans le top 8 qu'il y avait des geist MD qui on fait de bonne perf.

Je crois que ça dépend beaucoup de l'approche que l'on a du deck. Il y a les version plus contrôle, et les version plus agressive/tempo qui, avec a peine 10 cartes de différence, se jouent complètement différemment.
Geist+boros charm VS augur of bolas+thought scour.

Pour avoir testé les deux, je suis vraiment convaincu par les versions plus agressives même si ça veux dire qu'il faut abandonner le harvest pyre :(


Concernant les légions, je pense que la hâte est particulièrement efficace vu qu'ils ont plusieurs tours pour la trouver. D'un autre côté on a des contres et boros charm (selon les version) pour la protéger.

Citation :
Oui c'est évident que le mec sais jouer mais il build très mal comment tu peux te permettre de jouer. 3 helkite 24 lands dont 3 incolores 4 reckoner de side zéro Harvest..

Concernant le deck de Piotr Wald, j'avoue que ne pas avoir les révélations dans les 75 me fait un peu mal. En revanche il n'y a peu de problèmes au niveau des lands, il y a 4 tought scour et seulement 3 drops à 5 (pas de révélation), je le trouve juste un peu léger en source de bleu. Je suppose que lieu hanté doit faire du bon taf face à jund pour que ça vaille le coup de sacrifier un peu la mana base.

Les reckoner ne paraissent pas indispensable en main quand on joue 14 anti-bête (j'ai compté unsummon dans les 14) et 4 snap. La encore ça doit être pour privilégier les lieux hanté en plus de mieux dégager le passage pour les geist.

C'est peut-être pas la meilleur version mais elle ne me semble pas pourrie non plus. Elle me semble très orientée anti-jund, il faut que je test ce que donne le match-up avec cette version ^^.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 15/03/2013 18:24
Mais comment tu veux jouer des geist of saint traft vs liliana..allo t'as pas de shampoing lol c'est pas tes 3 augur of bolas qui vont faire chier surtout si t'es on the Draw..
Ekitchi
le 15/03/2013 18:43
Je pense que c'est justement pour ça qu'il joue les lieu hanté de la lande.
noskcaj
En Hyrule

le 15/03/2013 18:53
Citation :
Mais comment tu veux jouer des geist of saint traft vs liliana..allo t'as pas de shampoing lol c'est pas tes 3 augur of bolas qui vont faire chier surtout si t'es on the Draw..

il y a jund dans le format. il n'y a pas QUE jund dans le format.
J'ai l'impression que tu a une visions du métagame bien trop réduide à masse jund et des réanimator. Je pense que tu oubli que ça fait quand même un paquet d'années que le Standard n'a pas était aussi ouvert. Il y a a des dizaine d'archétype possible, chacun avec des sous spécificité qui ouvre sur plusieurs liste, a tel point que TOUTES les semaines, le métagame change. Aujourd'hui, jund est plus ou moins le DTB. Comme tout ses prédécesseurs à ce "poste", il va clairement pas le rester...
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 15/03/2013 22:41
Houla bas en faite le Meta c'est jund/réa je parle de gp/pro tour quelques blitz/uwr/aristo mais jund et réa reste tout de même les dtb
noskcaj
En Hyrule

le 15/03/2013 23:16
DTB on est d'accord, mais c'est quand même loin d'assouvir une dominance écrasante du méta, que ce soit en terme de résultats ou en terme de représentation. En plus, maintenant que leur statut de DTB est clairement archi affiché, la hate va se faire sentir.... donc je pense vraiment pas, quelques soit le deck, qu'orienté tout son build en fonction de ces deux deck soit une excellente idée.
Autant Jund, la hate est pas spécialement évidente et j'en passe, autant réanimator je pense que dans 2-3 semaines ce serais absolument stupide de jouer le pack...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/03/2013 23:41
Citation :
Autant Jund, la hate est pas spécialement évidente et j'en passe, autant réanimator je pense que dans 2-3 semaines ce serais absolument stupide de jouer le pack...


Le deck esquive totalement la hate en devenant un aggeo-contrôle post side.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 15/03/2013 23:48
Heu allo reanimator hunt/angel cv'est pas rentrant 3 aristo et des thragcorne que sa y est sa devient aggro control.. je vois pas en quoi il devient controle lol sa devient juste un mauvais aggro ,rien de + mais de toute façon comme le noskcaj reanimator dans 2 semaines c'est fini lol
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/03/2013 0:05
Il rentre 4 decay non ? D'où ce que j'appelle contrôle.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/03/2013 0:13
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=226150

Genre cette liste. Il rentre tout son side sauf purify non ?
Ca fait 3 healer, 3 huntmaster, 3 restauration, 3 thragtusk + éventuellement hunter et émissary pour temporiser (je sais pas si ils sortent pst side) et 4 decay. C'est pas si bancal que ça.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.